Accueil > Artistes, Promotion > Sculpture > Isabelle Leveel
RECHERCHE


Rubriques
inscription

  • Bienvenue
  • Web Art Style est un portail des Arts permettant de faire découvrir des Artistes et leurs Oeuvres.
    Les Artistes qui le souhaitent peuvent gratuitement publier leurs Oeuvres.
    Ce portail donne l'accès à l'art à tous et pour tous.



Artiste Sculpteur

Isabelle Leveel

Art Singulier

Des créatures d’étrangeté sidèrent la vue et l’étendue. Des êtres de sous sol, de folle végétation et de terre vive, comme nés d’une contrée interdite, menacent du dedans toutes nos certitudes, et on ne fait pas le fier devant leur implacable et stupéfiante présence. Surgissantes en entités venue du bas. Du plus bas qui soit. Du plus intime, du plus scabreux, et du plus puissant. Juste en dessous des nappes phréatiques les plus enfouies. La modernité d’apparat ne sachant qu’abandonner ses profondeurs, les profondeurs se vengent.

Isabelle Levéel laisse filtrer l’antre, le fiel, le sarcasme, le maléfice, le grotesque, le désastre, l’interdit et la mélancolie. D’incroyables forces latentes entrent en existence. Les sculptures d’Isabelle Levéel sont des geysers arrêtés. Elles sont en arrêt. Ces veilleuses indéfinies et plurielles, ces broyeuses de vie ordinaire, sont de terribles éveilleuses. Elles prennent àvif l’existant en otage, et se moquent àl’infini des trop confortables pauvretés de la modernité. Ce qui est tari se met vivre, et la terre àsecrets ose parler une langue inconnue des hommes.

Cette langue d’herbe maudite et de terre cuite incante nos sources cachées, et bousculent l’inertie des habitudes mentales. L’art d’Isabelle Levéel est agissant, âpre, grandiose et prodigieux. Art en travers. Art tout puissant de magique étendue.

Isabelle Levéel née àl’Aigle en 1972. Vit et Travaille àSainteny en Normandie.
Depuis son enfance Isabelle aime le dessin et la peinture. En 1990, elle participe àune pièce de théâtre.

Le titre « Vous avez dit une maison avec vue sur la terre » L’histoire « La fin du monde » il reste le monde du haut dans leur appartement douillé et bourgeois, et le monde du bas dans les gravats et la folie.

Evidemment Isabelle joue un rôle dans le monde du bas. Quand on connaît aujourd’hui les sculptures D’Isabelle, ce n’est pas possible que ce soit une coïncidence. La même année, elle s’inscrit au cours Florent. La vie fait qu’Isabelle arrête le théâtre. Les pays de l’Orient l’ont toujours fasciné, pendant longtemps ses sculptures sont en rapport avec ces Dieux indous. Jusqu’au jour où elle rencontre en 2012 la peinture Jean-Christophe Fischer dans une galerie, làelle réalise que l’on peut créer son être.

Depuis ce jour, Isabelle sculpte des créatures d’ailleurs. Sa technique est centrée sur la gestuelle du corps et l’émotion de l’individu. Elle sculpte son être imaginaire, un mélange d’homme, de reptile, d’elfe, aux regards interrogateurs, sortant tout droit entrailles de la terre.

Alors se forme un dos voà»té, mélangeant plumes, griffes, écailles et blessures. Cette créature sombre, nous montre une lumière parfois oubliée. Ne doit-on pas y voir une certaine vérité sur notre société fragile qui pense àdemain, pour en oublier l’essentiel, le présent ...

Inspirée par les grands maîtres de la sculpture comme Alberto Giacometti, Dali. Actuellement Isabelle est représentée par une galerie en France.

En parallèle, elle participe àplusieurs salons d’art contenporains « Art-Metz, Artvo, Art3f Nantes, salon d’automne Paris, salon de Sarria, Figuration Critique, la bellevilloise àParis et bien d’autres auprès de chez elle » et expose régulièrement dans les églises et chapelles.

Son énergie débordante et son désir de partager aux autres sa passion pour l’art l’ont conduite àdévelopper une communication tel que le web et les réseaux sociaux.

Isabelle Leveel
Adresse : 14 blehou, 50500 Sainteny
Téléphone : 0233715480
Mobile : 0631763216
Courriel : leveel@gmx.fr

  • Poster un message :
  • modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)